J'ai écrit ma vie de femme...
Hier soir, j'ai écrit ma vie de femme sur une feuille.
Combien d'erreurs ai-je commises parce que je n'écoutais pas mon intuition ! Ce sont pourtant ces erreurs qui ont fait ce que je suis, qui m'ont aidée à créer ma vie, à la vivre.
Hier soir, j'ai écrit ma vie de femme sur une feuille. Elle se résume à une prise de conscience fabuleuse qui m'ouvre les yeux sur les hommes qui ont cheminé avec moi. Le constat n'est pas lumineux. Ils ont tous et sans exception, des points communs - hormis mon ex defunt époux - : menteurs, violents, dépendants soit de l'alcool ou d'une drogue, manipulateurs pervers. Ma seule responsabilité est d'avoir accepté de les laisser entrer dans ma vie, chacun à une période de ma vie. Sans doute devais- je en passer par là.
Oui, quelques hommes ont partagé ma vie, pour de longues ou courtes durées. Ça ne fait pas de moi une pute, une catin de service et encore moins une briseuse de ménage. Chaque homme était libre, célibataire. Sauf un, qui m'a fait croire le contraire... Mais c'est une autre histoire.
Hier soir, j'ai écrit ma vie de femme sur une feuille...
Aujourd'hui, je ne suis pas triste. Je me dis que je suis une survivante et fière de l'être. Aujourd'hui, je me sens libérée, libre de vivre ma vie en respirant la joie, la sagesse que j'apprends encore.
Aujourd'hui, j'écris une nouvelle page de ma vie de femme.
Ce jeudi, 22/10/2020. Viviane Nicolas, auteure